Plug In Sur Protools, Aidez-moi a choisir ! |
lun. 16 oct. 2006, 13:52
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR Membre no 2,241 |
Bonjour, avec mon Pro Tools 7 M-Powered, j'aimerais savoir si c'est moi qui ne sait pas me servir des plug-in d'origine pour mixer (du blues en francais) ou bien s'il faut vraiment acheter un pack genre T-RackS ? ou autre ?? car ce que je sors avec D-verb et autre EQ-3 bandes ne me plait pas vraiment ! Mais c'est peut-etre moi, car je ne suis pas ingé son et cela fait presque 10 ans que je n'avais pas fait de mix avec une vingtaine de pistes.
J'aimerais aussi quelquechose comme le L1 que j'ai vu fonctionner il y a 7-8 ans (et qui etait genial pour donner du peps a un morceau). Existe-t-il un livre ou un site qui donnerait des conseils sur le mixage dans Protools ? Merci Ce message a été modifié par mike2000 - lun. 16 oct. 2006, 13:56. -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
lun. 16 oct. 2006, 14:05
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
Hello,
les plug-ins livrés avec protools (EQ3, Dynamics3, D-Verb, 1176) sont tout à fait honorables et permettent de faire un mix décent. Il est vrai que la D-Verb commence à dater un peu, mais reste tout à fait correcte. Pour un limiteur à la L1, regarde le L2007 de chez Massey, qui marche très bien et dont la démo est pleinement fonctionnelle. -------------------- |
|
|
lun. 16 oct. 2006, 14:26
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Salut, il est vrai que les plugs fournis sont honorables mais quand même un peu limite...
Apres tout dépend de ton budget... A mon sens il manque au protools un bon compresseur, une bonne reverb et un bon limiteur. Pour ma part, mon compresseur fétiche est le Renaissance compresseur de Waves (300euros en RTAS) Le L2 pour le limiteur et la IR1 pour la réverb (mais qui tape quand même dans les 800euros) (bin oui j'aime les Waves que voulez vous) Apres il faut en avoir l'utilité, ça représente un gros budget. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
lun. 16 oct. 2006, 15:09
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR Membre no 2,241 |
ca me fait deja des pistes, je vais allez voir les demos de vos suggestions, mais 800 euros pour un seul plug in, , la c'est trop pour moi ! A la rigueur ca pourrait etre le budget pour un pack complet.
-------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
lun. 16 oct. 2006, 16:00
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
L'EQ et le comp Digi dernière génération (III) sont très bien, certainement aussi bien que les Waves à mon humble avis...
La DVerb, là oui, c'est pas terrible, c'est sûr... En pas trop cher (100€ et des brouettes quand même) y'a la BlueVerb qu'est parmis les moins chères mais qui est très colorée de ce que j'en ai entendu. Et pour le limiteur, j'ai beau pratiquer le L2, le Massey recommandé par Gyom a l'air très bien (j'ai fait mumuse avec la démo il y a qqls temps). Au passage, l'EQ et le Comp du même fabriquant ont l'air pas mal non plus vu le prix. -------------------- |
|
|
lun. 16 oct. 2006, 16:11
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 20 Inscrit : 29 août 06 Lieu : PARIS - FR Membre no 82,737 |
salut,
Je suis d'accord avec les autres, en dehors de la d-verb le reste est pas mal, voir bien, j'ai eu l'occasion de tester des tonnes de plugs, les waves sont geniaux, quoiqu'un peu cher, mai ya du boulot deriere. tu peux essayer ceux du pack wave-art, il sont pas mal, et pas tres cher, voila... A plus PS si quelqun a un avis sur wave-art??? Ce message a été modifié par pyrotek - lun. 16 oct. 2006, 16:12. -------------------- MacBookPro 2,16 GHz 2Go RAM 003 factory PT 7.3.1 Korg EMX1 + UC33e |
|
|
lun. 16 oct. 2006, 16:11
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
L'EQ et le comp Digi dernière génération (III) sont très bien, certainement aussi bien que les Waves à mon humble avis... La DVerb, là oui, c'est pas terrible, c'est sûr... Avec un peu de chance on aura une D-verb III bientôt... avec ProTools 7.2 LE?... -------------------- |
|
|
lun. 16 oct. 2006, 17:08
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
ah oui?
autant l'EQIII j'arrive a m'en sortir avec , autant le DynamicsIII.... je le trouve un peu violent... j'ai un peu de mal a le regler faut croire.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
lun. 16 oct. 2006, 17:17
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Il réagit effectivement bcp plus "vite" (violemment?) que la version précédente (le Dynamic II). Il faut donc revoir les réglages à la baisse...
-------------------- |
|
|
lun. 16 oct. 2006, 18:34
|
|
ca me fait deja des pistes, je vais allez voir les demos de vos suggestions, mais 800 euros pour un seul plug in, , la c'est trop pour moi ! A la rigueur ca pourrait etre le budget pour un pack complet. Roah bin dites donc, je reviens de chez Waves, bin le Renaissance Maxx Bundle est quand meme pas bien cher en Natif (RTAS) : 600$ !!! et au menu: Rchannel Rcompressor RVerb Req RVox RBass RDeesser IR-L TuneLT... Bon ça manque d'un L1, mais si tu choppe le L2007 a 89$ a coté, te voila equipé pour 700 brouzoufs... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :