MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Disques/norton Os X, et prôblêmes...
clouvel
posté mar. 1 avril 2003, 18:55
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




coucoucoucou,

J'ai installé ce matin Norton utilities 7.0 (soi disant) pour mac os X.

Je fais un coup de speed disk sans soucis pour tout mes disques/partitions (y en avait besoin...).

Tant que j'y suis je file un coup de disk doctor sous mon disk dur os X et là les soucis ont commencé :

- une foule de problêmes "graves" (hierarchie, surface du disque, blocs défectueux etc etc...), bref on répare tout ça

- après cette brillante opération, le disque interne fait un boucan d'enfer (crunch crunch et vas-y que ca râcle) : une catastrophe !!!

- je reboot avec outils disque dur apple pour réparer et ca fait moins de "bruits"

- je suis content MAIS après ça : impossible de lancer pro Tools, plus de connection adsl (l'authentification a échouée...).

Donc réinstall de pro tools 6 et reconfig internet qui (enfin) semble fonctionner.

Génial non ?

Mais que s'est-il donc passé ???????


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 1 avril 2003, 19:55
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ça m'a fait pareil avec tech tool . last week . paumé toutes mes authorisations. L'a fallu que je reinstalle une centaine de plugs/vsti , machins divers ....
pro tools , lui, s'est lancé, mais pas cubase . que j'ai du reinstall ...
anyway, si tu as que du dix sur un disque, il se defragmente/autorepare tout seul ... c'est les miracles de l'Unix , dit ma boulangere , qu'en a laché son ariel !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 2 avril 2003, 10:18
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




oui je vais utiliser le Norton (speeed disk) que pour défragmenter les disques musiques, pour les autres (os X..) vais laisser faire unix.

En attendant le "norton 7 specialy built for os X" est un peu une arnaque puisque t'es obligé d'avoir os 9 pour booter sur le cd de speed disk...

malheur à celui qui enlève son os 9 trop tôt !!


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté mer. 2 avril 2003, 11:16
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




Faut pas utiliser Speeddisk ou autres programmes de bombeadefragmentation et diskdocteurs... Ca met la zone une fois sur deux dans votre hierarchie, c'est connu. Norton, c'est bien pour l'antivirus, point, tout le reste, vaut mieux desactiver. DHC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté mer. 2 avril 2003, 14:07
Message #5


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




QUOTE
Faut pas utiliser Speeddisk ou autres programmes de bombeadefragmentation et diskdocteurs...

Ouais... tu as peut-être la chance d'avoir du 1.25 GHz sous le capot et des DD SCSI, mais personnellement je préfère réserver mes MHz pour mes plugs plutôt que pour l'accès au disque. Un disque trop fragmenté, c'est quand-même une bonne partie du CPU gâchée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté mer. 2 avril 2003, 14:50
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




QUOTE (june bug @ Apr 2 2003, 14:07)
tu as peut-être la chance d'avoir du 1.25 GHz sous le capot et des DD SCSI

pas du tout, j'ai un vieux 350 Mhz du siècle dernier et du Ata à 7200. Je ne nage pas dans du CPU, justement. Et j'ai massacré des DD avec des programmes que je ne trouve pas fiable à la techtools et speed disk. Du coup je fais comme ca : sauvegarde intégrale de la partition et reinitilisation avec les Utilitaires Macintosh genre tout les 6 mois selon les séances de travail. DHC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 2 avril 2003, 16:44
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




Il est vrai que certains utilitaires Norton posent de gros soucis en studio (d'ailleurs on a eu des catastrophes et donc définitivement ejecté disk doctor et autres du studio).

Par contre je vois pas trop comment on peut se passer d'une coup de speed disk une fois par mois pour défragmenter. Même si les backups disque + nettoyage et recopie peuvent sauver la mise, ca défragmente pas comme un utilitaire dédié.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 2 avril 2003, 22:45
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (clouvel @ Apr 2 2003, 16:44)
Il est vrai que certains utilitaires Norton posent de gros soucis en studio

Ouai, dans certains studios !

D'abord on ne devrait pas faire de speed disk sans avoir vu le docteur...
Il faut imperativement updater Norton vers les versions 7.03 dispo sur le site
Effectivement la version 7 ne marchait pas bien en XJag cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 2 avril 2003, 23:19
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Mais oui, il a raison le Der Heichmachinrer... Norton et consorts, c'est bon pour les situations desespérées mais pour les défragmentations et autres, moi j'en veux pas... Ca fout la zone une fois sur deux... Le pire que j'ai vu c'est sur un PT et disques associés où le gars bossait comme un sagouin... y nommait pas ses fichiers sons la plupart du temps... ça donnait des Audio-01/ Audio-02 etc etc à tire la rigot...
Après défragmentation via Norton, il avait la basse d'un projet Y qui jouait dans le projet Z , la guitare de la chanson pop qui jouait à la place de la batterie du morceau jazzy et ainsi de suite... Un beau boxon...
Moi j'suis de la vieille école (j'l'ai déjà dit mais j'm'en fous j'adore me répéter...): défragmentation des disques audios et vidéos (logiquement pas besoin de défragmenter un disque systême, ou c'est qu'on fait n'importe quoi avec...) via copie sur disque externe, effacement du disque original, recopie sur ce même disque... nickel chrome.
Les Norton et autres disque Warrior, y sont sous glace avec le mini-marteau à côté au cas où... on sait jamais...
Clouvel, où t'as vu qu'il fallait faire du Speed Disk une fois par mois??!!... Sérieux. Ma bécane actuelle, je l'ai depuis plus de deux ans, j'ai 2 disques IDE 60+80Go (8 partitions en tout), 2 disques SCSI 9+18Go et un firewire 120 Go (4 partitions) et n'ai pas eu jusqu'ici à défragmenter une seule fois! Alors oui, quand je fais un diagnostic pour me marrer, j'ai un pourcentage de fragmentation qui ferait se ch*** dessus les puristes... et alors?... tout ça tourne au quart de tour...pourquoi je ferais quoi que ce soit?... Le jour où je décelerais un ralentissement, il sera toujours temps de faire le nécessaire... J'ai gardé des bécanes et disques pendant plus de quatre ans à ce régime sans aucun problême...

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 2 avril 2003, 23:29.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 3 avril 2003, 00:17
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Mr.T @ Apr 2 2003, 23:19)
... Norton et consorts, c'est bon pour les situations desespérées mais pour les défragmentations et autres, moi j'en veux pas...

Ah bon moi je vous comprends pas, je nortonise tous les matins des projets Protools depuis des lustres et me rapelle que d'un probleme fatal sous OS7 x du temps du nubus laugh.gif _ mais c'est devenu un bug identifié


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 23:29
- © MacMusic 1997-2008