|
|
Mac Pro Et Pc En Réseau, Stable? |
|
|
|
lun. 23 oct. 2006, 02:01
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 23 oct. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 84,493
|
Bonjour tout le monde Je vais bientôt faire l'acquisition d'un mac pro 2.66GH, avec 3, voir 4GO de ram,(c'est suivant mon budget) et logic pro 7.2. Pour info, je fais pas mal de musique à l'image. Alors première chose:Admettons que je tourne avec 4 GO de ram, si je décide faire tourner quelques log en mode XP, que va t'il se passer, étant donné que windows ne gère pas plus de 2 GO de ram??? Voilà pour la question à 2 sous Deuxième chose:J'ai l'intention de tourner avec un mac pro et un PC(que je possède actuellement) en réseau, donc: -une carte son pour le PC(je ne sais pas encore laquelle, mais c'est pas le problème), et pour le mac ce sera une fireface 800 que je possède déjà, les deux reliées en numérique. Donc je voulais installer une grosse partie de mes inst VST sur le PC, (qui me servira d'expander en quelque sorte), et quelques uns sur le mac. De cette manière, comme je possède des vst qui ne sont et ne seront jamais compatible avec les dernier mac, je pourrais toujours m'en servir, etc..... Enfin je pense Mais je voudrais savoir si il n'y aurait pas trop de problèmes d'incompatibilitées entre les 2 bécannes, ou voir de gros plantages à l'horizons? Troisième chose:Mon revendeur m'a conseillé un logiciel que je devrais installer sur le PC(je n'ai plus le nom en tête), et donc logic pro 7 sur le mac. Mais comme je possède cubase SL3, je me demandais si il serait pas mieux d'installer celui-ci sur le PC?! C'est la course à la conso CPU, mais avec ces 2 becannes, je ne pense pas être à ça prêt? Merci pour vos futures réponses éclairées
|
|
|
|
|
lun. 23 oct. 2006, 13:11
|
Maniac Member
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247
|
salut Il y a 2-3 choses que je ne comprend pas. Mais je vais d'abord répondre aux questions sur lesquelles je peux, je pense, t'apporter mes idées et mon expériences. QUOTE Mais je voudrais savoir si il n'y aurait pas trop de problèmes d'incompatibilitées entre les 2 bécannes, ou voir de gros plantages à l'horizons? Non mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Tout d'abord, c'est vrai, tu peux relier ton Mac et ton PC via une interface numérique (Adat ou SPDIF par ex). Pas de plantage à l'horizon, juste un problème de synchronisation lors de la lecture. Petite solution, les brancher aussi en midi, pour que les ordres de transports soit simultanés. Il ya des solutions de 'parallélisation' de station de travail. Mais malheureusement, elles se bases sur des nomres propriétaires, ce qui implique l'impossibilitées de travailler dans un milieu hétérogène (Logic a son protocole, Cubase le sien). QUOTE Mon revendeur m'a conseillé un logiciel que je devrais installer sur le PC(je n'ai plus le nom en tête), et donc logic pro 7 sur le mac.
Mais comme je possède cubase SL3, je me demandais si il serait pas mieux d'installer celui-ci sur le PC?!
C'est la course à la conso CPU, mais avec ces 2 becannes, je ne pense pas être à ça prêt? là je ne comprend pas trop. QUOTE Admettons que je tourne avec 4 GO de ram, si je décide faire tourner quelques log en mode XP, que va t'il se passer, étant donné que windows ne gère pas plus de 2 GO de ram??? Il te faut un WinXP64bits. Par contre, ton titre n'est pas trop en accord avec le sujet. Un réseau c'est juste du transport de données informatiques, là on parle d'audio et de synchronisation. Si il pouvait y avoir un edit là dessus ...
Ce message a été modifié par pierhomme - lun. 23 oct. 2006, 13:13.
--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album AutoproduitPM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
|
|
|
|
|
lun. 23 oct. 2006, 15:01
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001
|
Comme je le répète systématiquement :
pour éviter d'acheter une seconde carte son ainsi que les cablâges supplementaires et les problème de compatibilité/synchro son etc.... : Wormhole2 de Plasq (www.plasq.com) , plug in multiplateforme Vst/Audio Unit qui route le son en 32 bit via un simple cable ethernet.
Le PC en expander avec Cubase SL3 (excellent soft pour ça grâce a la compensation automatique de latence) et la carte son de base fournie suffisent, pour ça il faut telecharger les Asio4All, pilote freeware qui permettront de bien gerer la latence de ton Cubase avec n'importe qu'elle carte son grand public a 15euros + Wormhole2 en Vst (en "Start") dans Cubase pour sortir le son du PC vers le MacPro et la Fireface 800 + Wormhole 2 en Audio Unit (en "End") dans Logic. Ce plug peut aussi gerer le multicanal et acheminer 30 pistes mono (15 stereo) avec une simple connexion ethernet 100 base T. Pour la synchro midi une petite interface usb midi in/out premier prix suffit (M-audio, Edirol, Ego Sys etc....).
Peut de frais (juste Wormhole et une interface midi, environs 100 euros pour les 2), compatibilité et synchro parfaite, une seule carte son pro pour deux ordis.
Enfin 2Go sur Xp devraient largement suffire pour en faire un expander avec Cubase SL3 et des Vst. Les 4Go du Mac permettront de gerer le reste tres confortablement.
|
|
|
|
|
mar. 24 oct. 2006, 00:12
|
Member
Inscrit : 23 oct. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 84,493
|
Salut les gars et merci pour vos réponses QUOTE Mon revendeur m'a conseillé un logiciel que je devrais installer sur le PC(je n'ai plus le nom en tête), et donc logic pro 7 sur le mac.
Mais comme je possède cubase SL3, je me demandais si il serait pas mieux d'installer celui-ci sur le PC?!
C'est la course à la conso CPU, mais avec ces 2 becannes, je ne pense pas être à ça prêt? Je m'explique: Je pensais que ce serait préférable de tourner avec un log genre Vstack, car moins gourmand en ressources que cubase SL3. Donc j'en ai déduis qu'avec mon PC et la Mac pro, pourquoi me prendre la tête, alors que je possède déjà cubase SL3??? QUOTE Il te faut un WinXP64bits. Est-il au point? J'ai entendu dire qu'il fallait attendre un peu car pas encore optimisé. Mais vous savez entre ce qui se dit, et ce qui se passe..... Pour l'edit du sujet, je n'ai pas trouvé la fonction. Je verrais ça quand j'aurais plus le temps. En tout cas ça m'a l'air vraiment intéressant ce que tu viens de dire karlos Si je peux faire une économie pour la deuxième carte son.....Mmmm.....je vais plancher dessus. Je ne sais pas si vous connaissez lionel2P, mais j'ai survolé un peu les différents forums, et aparemment il tourne avec des PC et un mac en réseau. Ca aurait été sympa qu'il intervienne aussi Bonne zic
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|