c'est tout simple, en tout cas sous mac et Tiger 10.4
Ordi maitre que je vais appeler A
Ordi esclave que je vais appeler B
Prend tes 2 ordis et muni toi d'un cable firewire.
Enleve tes connexions internets qui traine pour ne creer qu'un
reseau entre les 2 ordis.
Active le partage de fichier entre les 2 ordis. Attend quelques secondes le temps que la connexion se fasse et verifie bien que dans
reseau, tu as une adresse IP via le port firewire.
Pour les 2 dirige toi dans les prefs " AUDIO ET
MIDI " dans les utilitaires. ensuite dans le setup
midi, tu va sur network.
Active les sessions dans les 2 ordis, et le nom de l'autre ordis doit apparaitre sur chaque, clique sur "se connecter". ainsi les ordis doivent se voir dans les participants. Si ca deconne rentre manuellement le nom de l'ordi ainsi que leur adresse ip locale avec au bout le port
reseau utilisé.
Lance Live sur chaque becanne.
Ordi A : dans les prefs de live -->
midi, tu n'active que en sortie la "SYNC"
Ordi B dans les prefs de live -->
midi, tu n'active que la " SYNC" en entrée
Et tu met les deux sur Midiclock.
tu ferme les fenetres.
Sur la fenetre principal de l'ordi B, en haut a gauche, tu clique sur " EXT ", pour activer la synchro externe.
PART2
Je m'explique :
Dans le preferences systeme
reseau des macs, tu as differents "port" possible, evidement "l'ethernet", l'usb dqns le cas ou tu as un modem adsl usb, le modem tout court etc...
Mais petite variante et tout aussi accessible dans nos cher mac, le port FIREWIRE.
La ou c'est interressant, c'est de pouvoir beneficier de la vitesse de firewire dans un
reseau local.
Voici deux exemples de config que j'utilise :
1- Ma connexion adsl/ethernet est branché sur ma tour G4, je partage cette connexion internet sur mon powerbook, via le port firewire que j'active dans les prefs reseaux du mac. ( configuration des ports reseaux --> activer le firewire)
L'avantage : la bande passante en 400Mgb, ainsi que de faire monter mes 6 disques durs branché sur ma tour via le
reseau en firewire, ainsi j'accede a mes donnees d'un ordi a l'autre avec une super vitesse, et non en 10/100 comme un
reseau ethernet classique.
2- Creer un
reseau pour le
midi, pareil que au dessus, sauf que je degage la connexion ethernet pour internet, ca fout un peu la merde pour la trasmition du signal
midi, en l'occurence le
midi clock. La, les 2 ordis sont branchés en firewire, en direct, avec l'ouverture des ports reseaux expliqué au dessus, et ensuite configurer les 2 ordis dans les utilitaires "configuration audio et
midi" , pour qu'ils se reconnaisse.
Hier soir j'ai reussi a branché 2 ordis ( j'ai deux portables) avec sur un "logic Express" et sur l'autre "Live", logic etant "maitre".
Live se declanché comme esclave de logic sans probleme. ( je ne parle pas de rewire mais bien de
reseau )
Cette apres
midi, je vois un pote musikos, nous allons testé une config avec 3 poratbles connecté via un hub firewire.
Car a partir de la, les possibilités sont infinis tant par la latence reduite, que pour la remise en fonction de vieux G4, dedié chacun a un instrument ( par exemple ), ou pour un set avec pourquoi 3 portbables branché ensemble, se reconnaissant sur le timeclock, et ayant chacun son controleur
midi ( clavier
midi, pad comme trigger finger etc..... )
Vive la musique, et surtout vive mac, qui nous offre la des possibilités enormes concernant le
reseau ainsi que sur la gestion du coreaudio et du
midi.