MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plug In Sur Protools, Aidez-moi a choisir !
mike2000
posté jeu. 19 oct. 2006, 10:09
Message #26

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR
Membre no 2,241

QUOTE (Mr.T @ jeu 19 oct 2006, 10:27) *
A mon sens le L2 est mieux que le L1. Mais, à moins cher, le Massey fait aussi bien la blague. Je l'ai testé sur les conseils de Gyom et c'est vraiment très bien (un peu plus musical que le Le L2 mais, peut être, un chouilla moins capable d'atteindre de très haut niveau...

bon je vais retester la massey !

--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net
Go to the top of the page

+Quote Post
gyom
posté jeu. 19 oct. 2006, 11:25
Message #27

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

QUOTE (wfplb @ jeu 19 oct 2006, 09:53) *
QUOTE (gyom @ jeu 19 oct 2006, 02:42) *
QUOTE (mrleon @ mer 18 oct 2006, 12:19) *
le de-esser III, c'est un on-off: ou ça fait rien, ou ça étouffe et ça fait foffoter.mon de-esser préféré en plug, pour l'instant c'est le Waves (le normal, pas le renaissance)
Le preset par défaut n'est bon puisque les réglages sont à zero...Peut-être qu'il faut cliquer sur petit bouton <HF> et régler le Threshold et éventuellement la fréquence d'articulation... cool.gif

euh, merci, mais je l'ai essayé avec différents réglages, et comparé avec d'autres plugs avant de donner mon avis ici...

--------------------

+Quote Post
VinX
posté jeu. 19 oct. 2006, 12:04
Message #28

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Gyom j'ai vu que u étéais le sondier d'Agnès Bilh....je l'ai sonorisé y a quelques semaines car elle chanté avec un gars dont je fais le son depuis 10 ans....comment tu fais avec Agnès tu tournes avec Autotunes (tiens un autre plugin)parce que c'est terrible terrible terrible. Tu me diras c'est son fond de commerce et c'est ce qui fait son charme mais alors là sidérant...... smile.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
le gouverneur
posté jeu. 19 oct. 2006, 12:13
Message #29

Junior Member

Inscrit : 03 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,372

QUOTE (VinX @ jeu 19 oct 2006, 13:04) *
Gyom j'ai vu que u étéais le sondier d'Agnès Bilh....je l'ai sonorisé y a quelques semaines car elle chanté avec un gars dont je fais le son depuis 10 ans....comment tu fais avec Agnès tu tournes avec Autotunes (tiens un autre plugin)parce que c'est terrible terrible terrible. Tu me diras c'est son fond de commerce et c'est ce qui fait son charme mais alors là sidérant...... smile.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
tiens alors on a du se croiser au theatre du renard... je fais le son de polo .. mais j'ai pas vu d'auto tune !!! cool.gif
a plus

--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur

+Quote Post
gyom
posté jeu. 19 oct. 2006, 12:30
Message #30

SuperHero

Membre no 11,332

[OT]

héhé,
non, pas d'autotune avec Agnès, c'est tout son charme, comme tu dis, Vinx... Et elle a vachement progressé vocalement depuis l'enregistrement de son dernier disque.
Et c'est marrant que vous parliez d'elle dans un thread ou je parle de dé-esser, parce que c'est plutôt ça le gros problème avec elle.
d'ailleurs je cherche un dé-esser SPL à pas cher, si jamais quelqu'un a ça...

VinX, c'est qui le chanteur en question dont tu fais le son?

[/OT]

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté jeu. 19 oct. 2006, 13:37
Message #31

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (gyom @ jeu 19 oct 2006, 12:25) *
euh, merci, mais je l'ai essayé avec différents réglages, et comparé avec d'autres plugs avant de donner mon avis ici...
Heuh, merci, mais, itou, je l'ai essayé avec différents réglages, et comparé avec d'autres plugs avant de donner mon avis ici...
Donc on est pas d'accord ! laugh.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
gyom
posté jeu. 19 oct. 2006, 13:40
Message #32

SuperHero

Membre no 11,332

QUOTE (wfplb @ jeu 19 oct 2006, 14:37) *
QUOTE (gyom @ jeu 19 oct 2006, 12:25) *
Heuh, merci, mais, itou, je l'ai essayé avec différents réglages, et comparé avec d'autres plugs avant de donner mon avis ici...
Donc on est pas d'accord ! laugh.gif

et quel est le dé-esser en plug que tu préfères, si ce n'est pas indiscret?

moi j'en connais 4: les deux digi, le waves "normal" et le waves "rennaissance".
mon classement:
1- waves "normal"
2- Waves rennaissance
3- digi III
4- digi "original"

Ce message a été modifié par gyom - jeu. 19 oct. 2006, 13:42.

--------------------

+Quote Post
mike2000
posté jeu. 19 oct. 2006, 16:45
Message #33

Senior Member

Membre no 2,241

Gyom et Mr T j'ai trouvé vos echanges de septembre sur
"Quel Plug Sur La Section Master?"
Tres interessant :-) je vais me payer le Massey L2007...
Pour les autres plugs il faut que je vois avec ce que j'ai deja.
par contre pour la voix, que pourrais-je trouver comme plug ? reverb ? echo ?
parceque la d-verb de mon protools M-Powered, c'est nul ou je ne sais pas m'en servir !!

Ah au fait (c'est hors-sujet mais), vous connaissez quelqu'un (un collectionneur) qui serait interessé par une quinzaine de cartons remplis de docs, logiciels, manuels, pub , disquettes, cd-roms, etc.. surtout multimedia et pao. Ca fait 20 ans que j'entasse et j'ai besoin de place... y aussi des cartons de pieces detachees, cables, clavier, souris, etc. J'habite la region parisienne.

Ce message a été modifié par mike2000 - jeu. 19 oct. 2006, 16:50.

--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net

+Quote Post
wfplb
posté jeu. 19 oct. 2006, 22:34
Message #34

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (gyom @ jeu 19 oct 2006, 14:40) *
et quel est le dé-esser en plug que tu préfères, si ce n'est pas indiscret?
Ok, paraoxalement et curieusement le C1 de Waves side chain me semble la meilleure solution pour un plug-ins,de par ses paramètres variés qu'on ne retrouve nulle part ailleurs...
Mais, comme je n"aime pas globalement Wave et ses suites hors de prix en TDM et utilisées par tout le monde, et aussi que je revendique d'être une chochote, j'ai décidé de boycotter Waves (il y a aussi des raisons multiples et historiques, Qu'il serait ici trop long à développer ! laugh.gif cool.gif tongue.gif
En outre et par ailleurs, pour justifier ses préférences, il n'est pas inutile de préciser le contexte…
historiquement et en analogique le Déesseur avait pour fonction essentielle de diminuer les excédents de fréquences (haut médium et aigus) que l'analogique avaient des difficultés à reproduire sans distordre, à une étape (mix) ou à une autre (gravure) Today, pour un programme av. à diffusion multiple (ciné, TV dvd) reste toujours l'obligation (pour le mixeur) de tenir comptez de ces excédents, au moins, pour la version Optique LtRt au cinéma…. (aussi en stéréo TV Nicam pour des raisons de pré-accentuation).
En résumé, grosso modo et caricaturalement pour les puristes: pour de nombreuses raisons, dont celles citées ci-dessus, un mixeur à intérêt à limiter les excédents d'énergie dans les hautes fréquences audibles de son mixage…
donc en résumé, et Today (en 2007 je ferais peut-être autre chose !) Un petit Dé-esser ProTools digirackIII réglé à 7 kHz et threshold genre - 27 dBFS et puis derrière et en plus et en cascade, un programme Déessser d'une M6000 me paraissent produire un résultat satisfaisant…
Bien sûr, il y a d'autres formules magiques qui produisent des résultats aussi satisfaisants, mais le choix se fait de par ses goûts et préférences, son budget ou ce dont on dispose dans une situation donnée… wink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
mike2000
posté ven. 20 oct. 2006, 06:26
Message #35

Senior Member

Membre no 2,241

Merci wfplb pour ces explications sur le de-esseur....
y aurait-il un livre (ou un cd-rom) qui explique un peu les notions de mixage, les reglages de plug-ins, etc. En general, ou pour Protools.
Ou un mini stage pour "faux debutant" ?

--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 18 nov. 2024, 21:43
- © MacMusic 1997-2008