MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Khz À L'ouest, Logic ramme :s
Gilwtt
posté mer. 9 janv. 2008, 09:58
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




Hello,

Le Vokator de chez NI me fait disjoncter Logic.....

Je l'utilise via Kore 2 en instru sichainé sur une piste audio qui a comme source un fichier mergé par Logic (en somme un collé de morceaux de fichiers audio disjoints à l'origine).

Le résultat quand j'active la piste instrument avec Vokator c'est des gros craquements que j'avais pas entendu depuis ma période Pc sous cubase, et là mon Logic me dit:

Erreur lors de la synchronisation Audio et MIDI.
Fréquence d'échantillonnage 42782 reconnue.
Vérifiez les conflits entre Logic Pro et les périfériques externes.


J'ai tout réparé à l'aide d'OnyX mais rien n'y fait, en revanche une chose est sure, c'est que dès que j'active la piste Vokator j'ai un pross qui passe à donf et les problèmes commencent.
Il s'agit donc sans doute d'une surcharge, bizarement les autres processeurs sont plutot stables de l'ordre de 50% de la valeur maximum.

Si vous avez des infos quant à ce genre de "délir" j'suis preneur wink.gif

NB: MacPro 2,66/4 Go Ram/Yamaha 01X/LogicPro 7.2.3/Mac Os 10.4.10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lekamich
posté jeu. 10 janv. 2008, 09:49
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 24 juil. 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,246




Hello,

je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais :

- question idiote : mais vérifie que tu as les dernières versions, Logic 8, Kore 2 sont récents et en général, il faut un peu de temps pour que tout ça se stabilise ...
- les craquements viennent sans doute du coeur de proc saturé par Kore 2 + Vokator
- il me semble que Native préconise de lancer Kore 2 en standalone la première fois pour initialiser un certains nombre de paramètres, je ne sais pas si c'est lié ... même si cette manip me paraît obscure ...
- J'ai eu les même soucis avec Kontakt sur certains samples pas tous ...
- si tu en es au mix, tu peux essayer également d'augmenter la latence, pour voir si ça réagit mieux ...
- enfin et je me dis que ça pourrait résoudre le problème :
°essaye de ne pas utiliser Vokator via Kore 2 qui vient juste de sortir et doit sans doute être débugé, une fois tes automations finalisées, décharge Kore 2 et charge vokator en direct en insert sur la piste audio. Réassigne les lignes d'automation aux bons portards et tu devrais avoir le même résultat ...
° Si ça ne marche pas, il ne reste plus que le freeze de la piste, là tu n'auras plus de soucis ...
- Question : tu utilises quelle interface audio ? essaye de décharger le driver de ta carte d'utiliser juste pour le test la carte interne du mac pour voir si ça change quelque chose ...
- Sinon le support Native est super, à chaque fois que je les contact, ils sont supers pros et rapide ...

J'espère que ça aidera

A++

Ce message a été modifié par lekamich - jeu. 10 janv. 2008, 09:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté dim. 27 janv. 2008, 20:53
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




Bonsoir et désolé pour le retard j'ai été très ocupé,

J'ai donc fait des essais.

Tout d'abord j'ai les dernières maj des Instru de la Komplete 4, la dernière version de Kore 2, j'suis sous 10.4.10 et sous Logic Pro 7.2.3. J'ai bien pris le soin indispensable de lancer en standalone Kore 2 avant de l'utiliser en inser dans Logic.

Les essais:
-Retrait de Kore 2 et inser de Vokator sur la piste instru > meme tarif
-Changement de pilote Audio, à l'origine mLAN (01X), passage sur Audio Intégré > meme tarif
-Passage du Buffer Size de 512 à 1024 pour les deux cartes sons > meme punition
-Essais de changement de presets dans Vokator > quelques améliorations mais rien de probant

Pour finir, j'ai essayé d'utiliser un autre "bete" sample comme source de SideChaining plutot que mes fichiers Mergés par Logic, et ben là blink.gif , ça tourne nikel !!!


Alors bon, allez savoir pourquoi, il est quasi impossible d'utiliser en source sidechain des fichier Mergés par Logic d'une piste audio sad.gif

Merci pour ces pistes qui m'ont ammener à tout décortiquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 07:48
- © MacMusic 1997-2008