MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Perte Icone Disque Dur Interne Sur Bureau D'un Mac Pro
Raphael Marc
posté mer. 13 juin 2007, 14:09
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 77,087




Bonjour,

Aprés un plantage de logic (je testais à ce moment là en démo les GRM Tools), je me suis aperçu que mon HD interne n'apparaissait plus sur le bureau. Par contre mon Mac Pro fonctionne toujours très bien et j'ouvre mes applis via le doc. Je ne peux accéder à ce HD interne que via le menu du Finder "Aller à" - Volumes. C'est assez lent et d'après la Hotline d'Apple Care, cette icône est à la racine du Dossier Bibliothèque et l'accès en est difficile. Il n'ont pour l'instant aucune solution à me proposer. Inutile de dire que j'ai fait tous les redémarrages possibles et imaginables. j'ai les dernières versions de Mac (10.4.9), de Logic. Tout est clean, pas de cracks dans mes plugs. J'ai donc juste le GRM TOOls en démo que je fais fonctionner avec FXpansion. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
raphael Marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 13 juin 2007, 14:22
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Raphael Marc @ mer 13 jun 2007, 15:09) *
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

As tu réparé les autorisations ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté mer. 13 juin 2007, 14:46
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




Peut-être en le mettant en mode "Target" et coller une nouvelle icône sur le DD qui apparait sur le 2ème Mac?
Et reconstruire le bureau avec toolx3?


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mer. 13 juin 2007, 15:27
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

Cela m'est arrivé si bien que je suis l'initiateur de ce sujet sur un autre site.
La solution m'a été donnée par l'un des scripts transmis dans ce sujet et l'icône est réapparue ensuite , comme par miracle.
Mais il est vrai que ton MacPro fonctionne toujours car tu peux aussi y accéder avec le Spotlight
.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
posté mer. 13 juin 2007, 15:34
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 163
Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376




Salut

Il m'arrive la même chose sur un Ibook G4 avec OS 10.4.9. J'avais le soucis avec 10.4.8 aussi je crois dailleurs. Pourtant je n'ai ni logic, ni les GRM ni FXpansion sur cette machine. Je pense que le problème est propre à Apple en fait.
Avec le temps, je m'y suis habitué et ai renoncé à en chercher la cause. J'arrive tout de même à faire réapparaitre l'icone avec onyx en cliquant afficher les fichiers et dossiers cachés dans les paramètres du finder au pire wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté mer. 13 juin 2007, 15:39
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Salut

ça m'est arrivé aussi (plusieurs fois et sans raison apparente, pas de demo sur le G5 en 10.4.9 et Logic pro 7.2.3)
j'avais essayé les scripts donnés sur cette page
mais aucun n'a fonctionné
La seule maniere, ici, est de rebooter sur le CD de Disk warrior et de reparer le catalogue du disque concerné

le probleme de faire apparaitre les fichiers invisible avec Onyx, c'est que ça donne acces a plein de fichiers qu'il est preferable de ne pas manipuler ( c'est pour ça qu'ils sont cachés d'ailleurs)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 14 juin 2007, 09:36
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Il y a peut-être la solution de réinstaller once more la version combo 10.4.9
Même si c'est déjà fait,
c'est rapide, je l'ai fait hier et PT qui kernelait 2 fois par jour a eu l'air très content


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raphael Marc
posté jeu. 14 juin 2007, 11:28
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 77,087




Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Finalement la résolution de ce problème m'a été donnée par la Hot line d'Apple et c'est assez compliqué ( enfin, pour moi). Ca passe, en premier lieu par l'installation de "Xcode", programme qui se trouve dans le 1er disque d'install de Mac OSX, puis il faut rentrer dans terminal tout un script. L'intervenant de chez Apple m'a déconseillé de le rendre pubique car la moindre erreur peut avoir de graves répercussions sur votre ordino et je ne voudrais pas être la cause de tout ça...mais si vous y tenez, mettez un message.
Il existe un palliatif qui consiste à ouvir Finder/Aller/Aller au dossier et écrire: /volumes. Là, vous trouverez votre icône de HD interne.
Surtout, ne faites pas un glisser-déposer, car votre ordinateur ne redémarrerait plus. Faites un pomme C sur l'icône de votre HD et un pomme V sur votre bureau. Il y aura un alias de votre HD interne. Mais précautions, précautions, le mieux est encore la Hotline, car ils connaissent le problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rogerbaudet
posté jeu. 14 juin 2007, 18:02
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 15 déc. 01
Lieu : La Croix-sur-Lutry
Membre no 2,685




Tiens, j'ai eu le même problème, il faut croire que c'est courant. Ma solution : comme indiqué plus haut, j'ai créé un alias et je travaille comme cela sans soucis. Mais c'est tout-de-même assez bizarre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcfa
posté jeu. 14 juin 2007, 20:16
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 28 nov. 01
Lieu : Puycasquier - FR
Membre no 2,476




eh bien , chers amis,après avoir moi-même subis ces déconvenues, j'en ai fait part à un "Power User" , dont je suis pas peu fier d'être un de ses potes,… donc ,… pas touche à quoi que ce soit !!! , c'est un bug courant (!!!) , et en tout cas référencé, de notre système préféré, et la solution est là :


copiez le script qui suit dans le script editor qui se trouve dans votre dossier applics et lancez,……  magique, ouf…


tell application "System Events"
set visible of disk "NameofDisk" to true
end tell

tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to launch

vous pouvez remercier mon pote !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 09:21
- © 440 Forums 2011