MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sos: Buzz De 8000 Hz Dans Mon Studio, INTERFÉRENCE ÉLECTRIQUE avec les ascense
barpi75
posté lun. 12 avril 2004, 16:24
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481




L'administration chargée des recours formulés par les particuliers sur le non respect des normes CE est, of course , la fameuse Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
DGCCRF quoi.
Non mais.


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté lun. 12 avril 2004, 16:37
Message #22


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




http://membres.lycos.fr/audioprovence/bibl...son-studio.html


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 12 avril 2004, 16:51
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Une boucle de masse peut ramasser ce 8 kHz, voir:
http://www.epanorama.net/documents/groundl...loop/index.html
Est-ce que tu as des liaisons assymétriques ?

PS Les essais, c'est pas tellement d'éteindre, mais plutôt de débrancher les appareils y compris les liaisons et de les rebrancher en commençant par les écoutes.
Mais si la TV sort aussi ce 8 kHz, y a un malaise.....

Ce message a été modifié par Messensib - lun. 12 avril 2004, 17:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vainika
posté lun. 12 avril 2004, 17:50
Message #24


Member
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 09 déc. 03
Lieu : COLMAR - FR
Membre no 30,766




Re bonjour

Ben faut pas forcément déménager quoi ! Si on peut plus plaisanter maintenant… Et puis je suis d'accord, trouver la solution ça a de la saveur…

Donc re-bonne chance !

Et bonne musique…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 12 avril 2004, 18:17
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Bodyguard @ Apr 12 2004, 15:05)
j'entends quand même ce signal à travers l'onduleur.

What ? Tu veux dire que l'onduleur produit un "son" à 8 kHz ? blink.gif blink.gif .
L'EDF s'est gourrée, elle te fournit du 8 kHz au lieu de 50 Hz...... T'as personne qui a un oscilloscope ?
Ca finit par énerver, ton histoire.... angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 13 avril 2004, 07:31
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Mais qu' a donc fait Sarkozy?

Pourtant, il aimait les HLM!!!

Peut-être que son successeur fera un effort pour toi...!!!

Ou Borloo?!!!

Dépèche toi, après les élections européennes, il n' y en a plus jusqu' en 2007, et avec ce genre d' hommes politiques, en dehors des périodes électorales...!!!!

Tu leur fait le plan "veut s' intégrer..." (quel mot stupide et méprisant ceci dit...!).

En tout cas, bravo pour ton sens civique vis à vis de tes voisins, mais concernant les précautions avec les Lepenistes, tu perds ton temps, quoi que tu fasses, ils trouveront toujours quelque chose à te reprocher, aussi ne te préoccuppe pas de ces chiens perdus...

De plus, la plupart du temps, ils sont peureux, sans aucun courage et ne comprennent que les rapports de force, je te dis cela pour les avoir pratiqués depuis les années 68 sous leurs différentes appellations... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté jeu. 15 avril 2004, 15:23
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

OH LA LA LA. Je pète les plombs. J' trouve pas la solution. J'ai tout essayé mais rien à faire !!!!!!

J'ai éteint tout mon studio et allumer juste ma télé. Eh bien devinez quoi ???? J'ai toujours mon 8KHZ qui passe dans la télé !....

Quelqu'un a t-il la solution ????

Merci d'avance !....

huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté jeu. 15 avril 2004, 16:01
Message #28


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (Bodyguard @ Apr 15 2004, 15:23)
J'ai éteint tout mon studio et allumer juste ma télé. Eh bien devinez quoi ???? J'ai toujours mon 8KHZ qui passe dans la télé !....

La ca sentirait bien la boucle d'induction.
C'est a dire que l'installation electrique faisant le tour de ta piece ou de ton appart joue le role de spire primaire d'un transformateur naturel, et TOUT ce qui est compose de metal, et qui se trouve a l'interieur de cette spire se comporte comme un "secondaire " , etant un peu comme un recepteur. Un peu le meme phenomene que celui qui caracterise le bruit capte par des micros de guitare a simple bobinage, lorsqu'on s'approche trop pres d'une source electro magnetique.
Et si c'etait le cas, il n'y aurait pas grand chose a faire, sinon blinder tout ton matosse a l'interieur d'un epais blindage de MuMetal...
...On oublie tout de suite!
Mais pourtant ca existe, j'ai deja vu ce cas une fois, et en refaisant l'installation electrique du studio, afin d'eviter la formation de spires faisant le tour de la piece, le phenomene a totalement disparu.
Je ne te souhaite pas que ce soit le cas ici.
Tu pourrais eventuellemnt tester en prenant ta tele, ou mieux, ta console, et en la mettant dans une autre piece eloignee, pour voir si le phenomene s'attenue ou non...
A suivre.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 15 avril 2004, 17:32
Message #29


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si c'est un problème de CEM, ça se réglera rapido, et tu devrais ne pas être le seul dans l'immeuble, t'as demandé à tes voisins ?

Si c'est la boucle à Celmo, ben, c'est la chi…te…

pas glop…

Il n'empèche que comme c'est lié à l'utilisation des ascenseurs, la société qui s'occupe de l'ascenseur EST responsable wink.gif
Et les perturbations électriques sont streng verboten ! Quelle qu'elle soient.

Vive la directive CEM !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté ven. 16 avril 2004, 06:25
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Ton affaire énerve sérieusement:
Pour éliminer définitivement l'hypothèse d'une masse qui t'amènerait ce 8 kHz ( Le câble de masse d'une tour de 18 étages -reliée à la terre- même gros comme le pouce, est parcourue par pleins de courants, en particulier celui de l'alim ascenseur et n'a pas une résistance nulle) je te propose:
- chez Auchan tu achètes une antenne TV intérieure (que tu rendras et te feras rembourser après essai).
- tu remplace ton câble TV par cette antenne, l'image seras pourrie. Si tu n'as plus de 8 kHz, c'est qu'il t'es amené par la masse du coax. Dans un immeuble, il y a forcément des amplis UHF reliés à la masse (?bof), et le 8 kHz va très bien passer par la capacité entre le primaire et le secondaire du transfo de ta TV et parasiter les liaisons BF.

- Si tu a tjrs du 8 kHz, c'est que c'est une onde electromagnétique. angry.gif angry.gif

PS Si tu entends ce 8 kHz dans l'ascenseur entre le RdeC et le 1er étage, écoute si ça ne sort pas du haut-parleur. Sinon demande à la vierge Marie.
CEM ? arr^tez les acronymes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 03:18
- © 440 Forums 2011