MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sos: Buzz De 8000 Hz Dans Mon Studio, INTERFÉRENCE ÉLECTRIQUE avec les ascense
Messensib
posté dim. 11 avril 2004, 22:24
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




8000 Hz, c'est bien haut !!!! Même si ça arrive par le secteur , ton filtre doit le sucrer (pas trouvé le lien). Et je ne vois pas ce qu'un transfo pourrait arranger.
Il est possible que ce 8000 Hertz soit une onde électro-magnétique puissante que l'ascenseur "émettrait" - oups - .Que peut-il bien en faire ?
Il vaudrait mieux châtrer ça à la source. Tu devrait pouvoir mettre le propriétaire dans l'obligation de faire déparasiter cet ascenseur. Va le voir, sinon, constat d'huissier, etc....

Ou alors, c'est la cage de Faraday.......(à mailles très larges vu la longueur d'onde de 8000 Hz -électromagnétique-) Joke laugh.gif wink.gif

Tu dis "depuis plus d'un an....." ça signifie que ça ne seproduisait pas avant ?
Si tu reçois la TV par le câble, essaye de le débrancher.... La masse du câble paut t'amener des saletés.

PS brian, avec ta soluce, il doit se tapper les 18 étages à pied tongue.gif

Ce message a été modifié par Messensib - dim. 11 avril 2004, 22:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 11 avril 2004, 22:43
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Marrant... Je verrais bien une cause.
C'est qu'au moment ou les ascenseurs se mettent en marche (18 e etage, donc longues lignes a basse tension), ils tirent sur le secteur suffisemment pour faire chuter de quelques volts la tension d'alimentation, et une alim (celle d'un ampli, effet, console, on ne sait pas...) s'ecroule juste en dessous des valeurs de filtrage.
le signal a 8 KHz pourrait etre celui d'une alimentation a decoupage.
As tu verifie que tous tes appareils sont bien en 220 et non en 245V par exemple?, c'est un grand classique. Je n'affirme rien, mais peut etre qu'un simple regulateur de tension bien place pourrait faire l'affaire. (ou un onduleur professionnel qui refabrique une vraie tension d'alim en permanence, et non seulement en cas de panne).
Tu as bien mesure precisement ta tension d'alimentation secteur? pour voir s'il n'y a pas de fluctuations au moment du demarrage des ascenseurs?


celmo
(eventuellement depanneur/electricien/blouse blanche et meme costume bleu et petite valise rouge...)

PS: ah, j'oubliais un detail... As tu tenté d'eteindre tous les appareils puis de les allumer un par un, individuellement, afin de localiser l'un d'entre eux qui serait particulerement sensible.? peut etre que tous tes appareils ne seraient pas egalement sensibles a ce phenomene, et qu'il suffirait de localiser le, ou les coupables?

Ce message a été modifié par celmo - dim. 11 avril 2004, 23:03.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 11 avril 2004, 23:32
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Bodyguard @ Apr 11 2004, 07:35)
En fait, on entend assez perceptiblement une fréquence de 8000 Hz dans les acenseurs.

Alim à découpage DANS les ascenseurs ? blink.gif (vibration du transfo) blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 12 avril 2004, 06:41
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Si le responsable du syndic ne corrige pas cela, jette le du 18 étage, peut-être qu' en enregistrant son cri en inversion de phase arriveras-tu à un silence, faire cela jusqu' à satisfaction : soit au bout du dixième président, ils en ont marre et solutionne ton problème, soit tu continue avec le directeur de la prison de la santé!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ah, les joies de la co-propriété, quel bonheur de ne plus les vivre (seul à la campagne...)!!!! smile.gif

Je pencherais pour les solutions de Brian après avoir essayer l' amiable, car la solution judiciaire, tu en as pour des années...

Si tu peux, fous le camp! wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 12 avril 2004, 07:17
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




l'amiable, le juridique, ça marche pas ... le mec des ascenseurs va nier , dire que tout est normal. L'expert va rien entendre etc ... Non, c'est demenagement ou loi de la jungle . trouve le compteur de l'ascenseur .... des fois une goutte de superglue bien placée ... et faut tout changer ! et ça c'est quasi indecelable : ils peuvent que constater " tiens c'est bloqué ! " dans le disjoncteur par exemple , une fois fermé... tu peux plus le rouvrir !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vainika
posté lun. 12 avril 2004, 09:28
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 09 déc. 03
Lieu : COLMAR - FR
Membre no 30,766




Bonjour

Je me permet d'ajouter mon p'tit grain de sel à ces échanges pimentés…
La solution de Brian a son charme; que ce serait agréable de se défouler un peu… Mais moi, avec des voisins pareils et de si charmants ascenceurs je choisirais de changer de home (studio) ! Je choisirais d'habiter au 1° étage et sur le palier d'en face la voisine serait aussi macmusicienne ! Ben au R-D-C :il aurait une épicerie bien utile avec tout ce qu'il faut. Je monterais le journal à la grand mère de 2° et la vie elle serait plus belle !

Bonne chance quand même…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 12 avril 2004, 10:28
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Je ne vous comprends pas. Rien que le plaisir de SAVOIR ce qui produit ce 8 kHz. Savoir, c'est "saveur", ça a du goût, quoi !! smile.gif
(Je disais que 8 kHz, c'est un peu haut pour des moteurs électriques....)
Et avec un peu de diplomatie, on obtient ce qu'on veut. Déménager ? Beau conseil en vérité.

Bodyguard, fais ce que dit celmo dans son PS:
QUOTE (celmo @ Apr 11 2004, 22:43)
PS: ah, j'oubliais un detail... As tu tenté d'eteindre tous les appareils puis de les allumer un par un, individuellement, afin de localiser l'un d'entre eux qui serait particulerement sensible.? peut etre que tous tes appareils ne seraient pas egalement sensibles a ce phenomene, et qu'il suffirait de localiser le, ou les coupables?

Ensuite, ballade toi avec une radio à transistor (allumée wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté lun. 12 avril 2004, 15:05
Message #18


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




[COLOR=red] unsure.gif

Ah Ces chers Macmusiciens !........

Euh Brian, je n'ai pas l'intention de suivre tes conseils. Déjà parce que je suis black et que je n'ai pas envie d'augmenter le nombre de sympathisans au FN par mes actes. Et que j'habite en HLM dans un immeuble où il y a également des p'tits vieux, des femmes enceintes, etc...... Cela est contraire à ma vision des choses que d'y aller à la sauvage.

Ce problème existe dans d'autres lieux puis-ce- que je connais d'autres mecs qui l'ont rencontré dans leur boite avec toujours une machinerie d'ascenseurs dans les parages, mais ils n'ont pas tous forcément réussi à le résoudre. Tout n'est pas perdu auprès de l'ascensoriste. Je continue avec lui les négociations. De toutes manières qu'il soit en tort ou quel que soit l'élément incriminé, ce que je voudrais c'est trouver l'origine du problème.

Sinon déménager quand tu a un home studio, que tes voisins te foutent royalement la paix, que tu peux bosser la nuit sans que çà gueule (pas trop fort), que tu te permets des fois de faire des prises de batteries (pas souvent) et que je peux faire écrêter mes GENELEC 1031 sans que la police n'intervienne, j'estime que ce sont des avantages non négligables.

Celmo, je vais tester tes propositions. çà pourrait être l'origine du problème. Ceci dit, j'ai déjà essayé d'éteindre toutes les machines hormis la console et les enceintes et l'onduleur, j'entends quand même ce signal à travers l'onduleur. Auparavant j'ai changé d'enceintes et j'avais toujours le même bruit. Faut-il incriminer l'alim de la console qui est 1 Behringer MX8000 ????? de toutes manières ce bruit passe également dans la télé qui se trouve dans la chambre... Selon un pôte, il s'agirait d'une interférence se propagant dans mes fils électriques. Rappelez-vous que j'entends cette fréquence quand je suis dans l'ascenseur ou sur le palier en-dessous de la machinerie.

Quelqu'un utilise t-il un transformateur régulateur de tension dans son stud ???? A quoi çà sert vraiment ?????

Merci d'avance pour vos réponses..... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
posté lun. 12 avril 2004, 15:47
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481




un petit lien (voir sur le passage sur les pb hautes fréquences) :
http://sitelec2.free.fr/schneider/perturbations.pdf
blink.gif


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
posté lun. 12 avril 2004, 15:49
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481




Hé hé hé, il y a une étiquette CE sur l'ascenseur ?

"Un filtre d'alimentation a pour but d'atténuer le niveau électrique haute fréquence émis par le système en fonctionnement vers le réseau ou la source de signal. Cette atténuation est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement du système, ainsi que celui des systèmes environnants.
La directive 89/336/CEE (décret 92-587 du 26 juin 1992) relative à la compatibilité électromagnétique, dite directive CEM définit les limites d'émission des système électriques et électroniques. Cette directive est applicable à tout système électrique ou électronique depuis le 1er janvier 1996."
cool.gif


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 01:29
- © 440 Forums 2011