MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Ou Macbook Pro
jminguely
posté dim. 4 avril 2010, 10:37
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 04 avril 10
Lieu : CH
Membre no 113,541




Bonjour,

Je souhaitais me tourner vers apple pour mes prochains projets en mao et vu mon budget, je vais investir dans un portable d'occasion.

J'ai le choix pour le même prix de 1000 CHF (~700€) entre:

-Macbook pro 15" , Intel Core 2 Duo 2.33, 2Go mémoire , achat: 2007
-MacBook 13", Intel Core 2 Duo 2,26, 4Go mémoire, achat: 2010

Sachant que c'est principalement pour faire du live (ableton, reaktor, ...) et un poil de mixage, dans quel système pensez vous que je devrais investir?

Merci d'avance smile.gif

Ce message a été modifié par jminguely - dim. 4 avril 2010, 10:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 4 avril 2010, 14:16
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Ces deux machines sont identiques en puissance et en convivialité.
Il conviendra d'upgrader le 15' pour le monter à 4 Go de Ram (c'est mieux en MAO) ; mais il est possible qu'il n'affiche et n'utilise que 3 Go (car il est de 2007).
15' d'écran c'est mieux que 13' d'écran pour éditer les softs et les DAW.
Le macbook 13" est "plus portable et nomade " que le 15" pro. Et il est "plus neuf"...

perso, je suis ravi de Macbook 13' : puissance avec 4 Go de ram, nomade et portabilité cool.gif

Bon choix !
(et bienvenue sur Macmusic smile.gif )

Ce message a été modifié par ptilou - dim. 4 avril 2010, 14:17.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jminguely
posté dim. 4 avril 2010, 15:25
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 04 avril 10
Lieu : CH
Membre no 113,541




Merci bien ptit loup ^^, une réponse claire comme je l'attendais... j'ai pas encore décidé, mais le seul point qui change est donc apparemment la taille de l'écran.

Concernant la mémoire vive, une extension peut se faire simplement pour un macbook pro? Je sais que les produits Apple ont tendances a ne pas se laisser ouvrir facilement.

Et donc tu pense que pour une utilisation live d'Ableton avec VST sa tournera bien, et de manière stable?

Merci encore 1000 fois et joyeuse pâques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bgaben
posté dim. 4 avril 2010, 16:53
Message #4


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 54
Inscrit : 20 janv. 05
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 58,797




Citation (jminguely @ dim 4 avr 2010, 10:37) *
Bonjour,

Je souhaitais me tourner vers apple pour mes prochains projets en mao et vu mon budget, je vais investir dans un portable d'occasion.

J'ai le choix pour le même prix de 1000 CHF (~700€) entre:

-Macbook pro 15" , Intel Core 2 Duo 2.33, 2Go mémoire , achat: 2007
-MacBook 13", Intel Core 2 Duo 2,26, 4Go mémoire, achat: 2010

Sachant que c'est principalement pour faire du live (ableton, reaktor, ...) et un poil de mixage, dans quel système pensez vous que je devrais investir?

Merci d'avance smile.gif



cool !

sauf si un jours tu décide d'utiliser un uad solo laptop par exemple
par ce qu'il n'y a pas d'express card, j ai un pote qui regrette encore aujourd'hui
malheureusement il n'y a que les 17" qui ont un express card.
a part ça avec un peu de mémoire ils ont une bonne stabilité

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 4 avril 2010, 16:54
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Prends le Macbook Pro 15 pouces
En terme de puissance ç'est suffisant et concernant la RAM pour du Live ça suffira LARGEMENT...
Deux points :
En terme de puissance tu ne sentira pas du tout la différence
Le Macbook Pro Core Duo 2 15 à de l'express card, un port Firewire 400 et 800, ce qui justifie largement le choix de la machine pour faire de la MAO wink.gif

Pour la taille j'ai un 15 pouces et un 17 pouces, je ne pourrais jamais bosser en dessous et question nomade ça ne pose pas de soucis...

Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 4 avril 2010, 17:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté lun. 5 avril 2010, 00:11
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Ici Ibook G3, Live 8 et Logic studio,Massive et toute la famille, ça tourne les doigts dans le nez.
Alors, fais-le à pile ou face!
biggrin.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 5 avril 2010, 10:55
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




J'ai un MacBook Pro d'avril 2007, 2,33 ghz, 4 Go de mémoire, 15", je dirais qu'il est plus performant que le MacBook de 2009 de ma fille (13" d'écran, 2,4ghz, 4 GO de mémoire), surtout à cause de carte vidéo dédiée (ATI 512 mo), et que l'écran est bien meilleur, non brilliant, avec une visibilité meilleure en angle, une fluidité pour tout ce qui est vidéo...

Pour ce qui est des Daw (Logic, Live), que j'ai essayés sur les deux, le MacBook Pro de 2007 est plus agréable, là encore grâce à son écran plus "lisible", et avantage la connectique (Firewire 800 et 400, deux USB 2, et une prise pour express card (bien que je sois réservé sur cet avantage, en ayant une qui finalement ne m'a pratiquement jamais servi, compte tenu que certaine cartes sons ne sont pas alimentables par ce biais, pas plus que certains disques durs).

Sinon, l'avantage de celui de 2010, ce sera la possibilité d'avoir un Apple Care dessus, donc une garantie de trois années...

Pour ce qui est d'ajouter de la mémoire dans in MacBook Pro 2007, c'est très facile et pas trop cher.
Mémoire
Changer Ram et Disque dur
doc officielle pour la même chose


Ce message a été modifié par Franerik - lun. 5 avril 2010, 10:58.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jminguely
posté lun. 5 avril 2010, 11:05
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 04 avril 10
Lieu : CH
Membre no 113,541




Yeah, très bonne réponse aussi, sa me donne une bonne idée du truc merci bien.

Finalement je suis tombé sur un "Macbook pro, Processeur Intel Core 2 Duo 2,5 Ghz ,Memoire 4 go,disque dur de 250 go,carte graphique ge force 8600 MT À 512" acheté le 6/08/2009, que j'ai pu négocier 850CHF (600€)..

Ca a l'air pas mal et pas cher (presque louche d'ailleurs), mais je pense que je vais sauter sur l'offre.

Merci bien pour vos conseils! (et criez si vous pensez que l'offre est une anarque, ou si je dois checker des trucs au moment de l'achat pour vérifier que sa n'en est pas une):
http://www.anibis.ch/n/3453879

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 5 avril 2010, 11:31
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Si tu n'es pas trop loin, demande un RV pour le tester avec le DVD de test fourni avec... C'est assez peu cher mais pas cinglé non plus, compte tenu de certains ennuis que certains utilisateurs ont eu avec cette carte vidéo Geforce, moi j'ai choisi une ATI, qui marche sans problème depuis 2007, alors je ne pourrais pas te renseigner là-dessus, c'est simplement des retours de réparateurs agrées Apple amis (dont certains à Genève, j'habite sur la rive opposée à celle de Lausanne...) qui me font dire cela, demande s'il est encore garanti et accessible à une prolongation d'Apple Care

Ce message a été modifié par Franerik - lun. 5 avril 2010, 11:34.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jminguely
posté lun. 5 avril 2010, 11:40
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 04 avril 10
Lieu : CH
Membre no 113,541




Cool de savoir qu'on est voisin :-P

Alors il est garanti jusqu'au 7/08/2010, donc comme j'ai bien lu sur le site d'apple, il est encore possible d'étendre à 3ans, faudra juste pas que j'oublie de le faire d'ici Aout.
Je vais aller le chercher sur place donc j'aurai le temps d'effectuer divers tests. Ce dvd dont tu parle, contient divers benchmark, etc.. que je lance et qui me diront que le portable est sain?

Merci encore mille fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 01:42
- © 440 Forums 2011